Les domaines

Los Juncales, tout comme La Casa del Agua, sont des domaines dont la plantation obéit à un cadre traditionnel, c'est-à-dire un cadre de 10 mètres sur 10 mètres, dans lequel chaque olivier est en réalité composé d’un ensemble de 3 plantes.

Nos oliveraies sont irriguées sur toutes nos exploitations, ce qui garantit une régularité spectaculaire de la récolte et de sa qualité.

Le respect de l’environnement est un aspect agronomique clé pour Galgón 99, S.L. depuis sa création. Bien que ne pratiquant pas une agriculture biologique, notre politique agricole est de réaliser une production intégrée. Cela signifie : utilisation des déchets de la taille comme engrais vert, entretien de la couverture végétale au milieu des litières afin de réduire l’érosion et faciliter la perméabilité de la terre, et d’éviter l’utilisation irrationnelle d’herbicides, ce qui permet un micro-habitat des espèces cynégétiques. Pour cela nous disposons d’un département externe constitué de biologistes et d’ingénieurs agronomes, chargé du processus de gestion des domaines, de l’analyse des feuilles, des terres, du contrôle des insectes nocifs, des plans d’irrigation organique… jusqu’à la réalisation de l’indice de maturité de l’olive, pour que la direction puisse prendre des décisions objectives.

Les deux exploitations sont équipées des toutes dernières technologies et des automatismes les plus modernes pour la réalisation de certaine activités de travail, comme l’arrosage par secteurs, qui prend en compte le type de terrain, afin d’appliquer plus ou moins d’heures d’irrigation en fonction de la perméabilité du terrain, des pentes, etc., ainsi que du système d’engrais utilisé à travers le système d’irrigation (irrigation organique), de telle sorte que le composant d’engrais soit dissout dans l’eau et anabolisé par la plante de manière optimale et efficace.

Pour Galgón 99, S.L., la véritable fabrique d’huile est constituée de ses oliviers, car ce sont eux qui offrent ce fruit à l’intérieur duquel se trouve le jus qui sera obtenu de manière naturelle et sans aucune manipulation, c'est-à-dire sans chimie, ni processus de transformation. Car s’agissant d’un jus, le moulin se limite à l’extraire, comme s’il s’agissait d’un jus d’orange.